Qu'est ce que c'est ?
Où ? Quand ? Comment
?
Feuille
d'inscription
Les règles de base
Les règles d'armure
En savoir plus sur les règles
La sécurité
Comment y aller ?
Voici ce que vous devrez apporter
Mais qui est assez fou pour organiser tout ça
?
Vers d'autres univers
Forum
|
L'armure
Avant d'entamer le décompte de vos points de vie
perdus au combat, vous décomptez vos points d'armure à chaque
impact. Ces points se renouvellent entre chaque combat. La réparation
d'une armure est longue et onéreuse, mais nous préférons
considérer qu'elle est à peine abîmée pendant
le jeu, qu'elle n'a pas besoin de réparations immédiates.
Autrement dit, les points d'armure sont décomptés d'abord,
puis au fur et à mesure des impacts, les points de vie sont entamés.
A zéro point de vie, le personnage meurt.
Naturellement, ces points de protection sont relatifs au type d'armure
que vous portez :
La tête
Heaume complet (Tête entièrement couverte) en métal,
avec capuchon matelassé en dessous : +5. Remarque : On ne peut
être assommé si l'on porte un heaume.
Casque, bassinet (Tête partiellement couverte) en métal,
avec capuchon matelassé en dessous : +4. Remarque : On ne peut
être assommé si l'on porte l'une de ces protections.
Heaume complet (Tête entièrement couverte) en métal,
sans matelassage : +2. Remarque : On ne peut être assommé
si l'on porte un heaume.
Casque, bassinet (Tête partiellement couverte) en métal,
sans matelassage : +1. Remarque : On ne peut être assommé
si l'on porte l'une de ces protections.
Camail (Capuche de maille métallique), avec capuchon matelassé
en dessous : +3
Camail, sans matelassage : +1
Capuchon de cuir ou matelassé : +2
Capuche en tissu, bonnet
: + 1
Imitation de heaume avec capuchon matelassé en dessous : +2
Imitation de heaume sans capuchon matelassé en dessous : +1
Imitation de bassinet, camail ou capuchon en cuir : + 1
Le cou
Protection en cuir ou métal ou matelassée
au cou : +1
Le torse
Armure métallique couvrant tout le torse et les
épaules (Maille ou plate) : +3
Armure métallique partielle (Ecaille de métal, plate partielle
)
: +2
Pour les femmes, plastron protégeant réellement la poitrine
(Quel que soit la matière) : +2
Armure de cuir, armure matelassée, armure de bois, imitation d'armure
en métal
: +1
Le sexe
Coquille protégeant réellement le sexe : +1
Les membres (Bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe
gauche) :
Armure complète en métal (manches en maille ou plate complète)
: +2 par membre
Cuir, métal partiel, imitation de plate ou de maille
: +1
par membre.
Cuir partiel, imitation de métal partiel : +1/2 par membre
Gants (en métal, en cuir ou autre): +1
C'est à vous de calculer vos points d'armure et
d'en faire le décompte.
En cours de jeu, les organisateurs peuvent aussi attribuer
des points d'armure pour les costumes particulièrement réussis.
|