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L'armure

Avant d'entamer le décompte de vos points de vie perdus au combat, vous décomptez vos points d'armure à chaque impact. Ces points se renouvellent entre chaque combat. La réparation d'une armure est longue et onéreuse, mais nous préférons considérer qu'elle est à peine abîmée pendant le jeu, qu'elle n'a pas besoin de réparations immédiates.

Autrement dit, les points d'armure sont décomptés d'abord, puis au fur et à mesure des impacts, les points de vie sont entamés. A zéro point de vie, le personnage meurt.

Naturellement, ces points de protection sont relatifs au type d'armure que vous portez :

La tête
Heaume complet (Tête entièrement couverte) en métal, avec capuchon matelassé en dessous : +5. Remarque : On ne peut être assommé si l'on porte un heaume.
Casque, bassinet (Tête partiellement couverte) en métal, avec capuchon matelassé en dessous : +4. Remarque : On ne peut être assommé si l'on porte l'une de ces protections.
Heaume complet (Tête entièrement couverte) en métal, sans matelassage : +2. Remarque : On ne peut être assommé si l'on porte un heaume.
Casque, bassinet (Tête partiellement couverte) en métal, sans matelassage : +1. Remarque : On ne peut être assommé si l'on porte l'une de ces protections.
Camail (Capuche de maille métallique), avec capuchon matelassé en dessous : +3
Camail, sans matelassage : +1
Capuchon de cuir ou matelassé : +2
Capuche en tissu, bonnet…: + 1
Imitation de heaume avec capuchon matelassé en dessous : +2
Imitation de heaume sans capuchon matelassé en dessous : +1
Imitation de bassinet, camail ou capuchon en cuir : + 1

Le cou

Protection en cuir ou métal ou matelassée au cou : +1

Le torse

Armure métallique couvrant tout le torse et les épaules (Maille ou plate) : +3
Armure métallique partielle (Ecaille de métal, plate partielle…) : +2
Pour les femmes, plastron protégeant réellement la poitrine (Quel que soit la matière) : +2
Armure de cuir, armure matelassée, armure de bois, imitation d'armure en métal… : +1

Le sexe
Coquille protégeant réellement le sexe : +1

Les membres (Bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche) :
Armure complète en métal (manches en maille ou plate complète) : +2 par membre
Cuir, métal partiel, imitation de plate ou de maille… : +1 par membre.
Cuir partiel, imitation de métal partiel : +1/2 par membre

Gants (en métal, en cuir ou autre): +1

C'est à vous de calculer vos points d'armure et d'en faire le décompte.

En cours de jeu, les organisateurs peuvent aussi attribuer des points d'armure pour les costumes particulièrement réussis.